Faites connaissance avec Judith Dee, une montréalaise passionnée de la coiffure, plus précisément du soin des cheveux naturels. Judith est aussi une vloggeuse qui discute cheveux, crochet et spiritualité (visitez sa chaîne JujuChildofGod). 
RC: Comment étaient tes cheveux avant d’être « au naturel »?
Judith: J’ai été défrisée pendant environ 8-9 ans. Ma mère ne voulais pas me mettre de défrisant car elle trouvait que j’avais une très belle texture de cheveux. J’ai dû la supplier! Mes cheveux défrisés ont toujours été en santé (pas de casse importante). Par contre, ils stagnaient à la longueur des épaules. 

RC: Pourquoi as-tu décidé de ce retour au naturel? 

Judith: À l’été 2007, j’ai eu la soudaine envie de découvrir ma texture naturelle de cheveux. Mes cheveux défrisés n’étaient pas endommagés. J’ai donc décidé de défriser une dernière fois et de me faire une coloration mèche. Je savais qu’il s’agissait de mon dernier défrisant, alors j’ai tenté cette dernière expérience. 

RC: Quelles ont été les réactions de ton entourage suite à ce changement? 

Judith: Ma famille ne supportait pas ma décision mais ne s’y opposait pas. Lors de mon Big Chop (après 8 mois de transition), ma mère était en choc. Elle aurait souhaité que j’attende plus longtemps avant de me couper les cheveux. J’ai fait cela de façon spontanée dans la salle de bain à la maison. Par la suite, ils ont réalisé que c’était le meilleur choix. Aujourd’hui, ma mère et ma grande soeur sont toutes les deux de retour au naturel! 

RC: Quelle est ta routine capillaire si tu en as une? 

Judith: Automne/Hiver/Printemps: Laver– Chaque 7 à 10 jours avec le shampoing Raw Shea Butter Moisture Retention Shampoo de Shea Moisture ou le Smooth as Silk Deeper Moisture Shampoo de Giovanni. Soigner: Je me fais un masque hydratant avec le Purification Mask de Shea Moisture, du Rhassoul ou mayonnaise et huile d’olive. Coiffer: Je laisse sécher à l’air en grosses nattes ou je sèche en faisant un blow dry (en hiver). Ensuite je me fais des mini-vanilles que je porterai jusqu’au prochain lavage.
Été: Pas de routine particulière. Je m’amuse avec mes cheveux! 

RC: Peux-tu partager quelques bonnes adresses ou produits pour toutes les filles au naturel? 
Judith: Dans la région de Montréal, j’achète mes produits aux magasins suivants: Les magasins biologique TAU (7373 boul. Langelier, St Leonard) et Mama Africa (917 rue Jean-Talon O) et La boutique Excellence (11824 boul. Langelier à Montréal-Nord).

RC: Quelle est ta perception de tes cheveux aujourd’hui ? 

Judith: Je suis tellement heureuse d’avoir pris cette décision! J’aime ma nouvelle routine, ce nouveau style et surtout encourager les personnes autour de moi à prendre cette même décision. Mes cheveux font partie de mon identité. Et je suis fière d’exposer cette facette de ma personne au quotidien! 

Extra!!  
J’aimerais bien vous parler de ma petite entreprise. Je suis une passionnée de crochet, tricot et couture! Il y a environ 4 ans, une collègue m’a appris à tricoter et à faire du crochet. De cette passion, mon entreprise Créations Judith Dee a vu le jour en Février 2013. Je fabrique des accessoires au crochet et au tricot. Le type d’accessoires varie de boucles d’oreilles aux foulards d’hiver. Ma clientèle est basée à Montréal pour l’instant mais je suis ouverte à recevoir des commandes d’ailleurs. Je vous invite à faire un tour sur ma page Facebook pour plus de détails!
https://www.facebook.com/CreationsJudithDee
Merci à Judith pour son témoignage, qui encouragera surement plus d’une! Depuis que je la connais elle est un modèle capillaire pour moi, tant ses cheveux respirent la santé!

Vous êtes avez les cheveux naturels? Ou vous êtes simplement passionnée par le soin de vos cheveux? Partagez avec toutes les visiteuses du blog vos bons conseils sur les cheveux crépus ou frisés. Contactez-moi pour les détails: nel@racinescrepues.com

Contenu lié

Shares

Pin It on Pinterest