Le message de Macha: J’ai toujours mis des tresses pour éviter de soigner mes cheveux


 » Salut Nel 🙂 
Pinterest
Via Pinterest

J’adore tes conseils en matière avec les cheveux crépus !

J’ai une question à te poser. Depuis que je suis toute jeune, j’ai toujours mis des tresses dans mes cheveux, car cela m’évitait d’en prendre régulièrement soin, cela dit, j’ai décidé d’arrêter d’en mettre et de garder mes cheveux à sa forme naturelle, en afro. Par contre, je ne sais vraiment pas comment en prendre soin, puisque j’avais que des tresses. J’aimerais donc savoir ce que tu pourrais me suggérer!
Est-ce que je devrais les laver à chaque semaine ? Est-ce que c’est mauvais de les laisser en afro ? Est-il préférable de les hydrater à chaque semaine ? Je n’ai aucune routine pour mes cheveux !!!!

Voici quelques infos à propos de moi qui pourrait peut-être t’aider à m’aider 🙂
Je suis une fille qui fait beaucoup de sport, mes cheveux sont courts (envi. 6cm), ils sont peu souvent secs, j’utilise comme shampoing Organic Oil shampoo, avant de laver mes cheveux je fais un bain d’huile chaud avec Cholesterol hot oil treatment, une fois mes cheveux lavés, je mets le placenta et le Hair pouss plus. Puis quand mes cheveux sont secs, je passe le DAX.

C’est à peu près tout en ce qui concerne mes cheveux. Est-ce ma manière d’en prendre soin est correcte ? Que me suggeres-tu ? Je suis ouverte à tous les conseils 😉

Merci beaucoup à l’avance,

Macha  »

Ma réponse

Bonjour Macha,
Je vais essayer du mieux que je peux de répondre à tes questions!


Est-ce que je devrais les laver à chaque semaine ?
Oui! C’est l’hygiène de base de laver ses cheveux régulièrement. 1 fois par semaine c’est une bonne moyenne. Utilise un shampoing doux de préférence sans sulfate pour ne pas assécher tes cheveux. Utilise toujours un après-shampoing également.
Est-ce que c’est mauvais de les laisser en afro ?
Pas mauvais, mais pas idéal. Un afro de temps en temps, ou 2 ou 3 jours c’est cool, mais 1 ou 2 semaines en afro, bonjour la casse. C’est sûr que quand on a les cheveux courts, c’est normal de les laisser en afro car il y a moins de risque de les emmêler puisque les cheveux sont courts. Mais dès qu’on a une certaine longueur et que c’est la galère pour démêler, vaut mieux faire des coiffures pro ou longue tenue plus souvent. 

Est-il préférable de les hydrater à chaque semaine ?
C’est essentiel de les garder hydratés, à partir du shampoing, jusqu’au shampoing suivant. On peut vaporiser de l’eau, mettre des crèmes hydratantes, gel d’aloès ou leave-in conditionner, bref, un produit qui va réhydrater les cheveux. On peut aussi  »sceller » l’hydratation au moyen d’une huile légère de temps en temps.
Je suis une fille qui fait beaucoup de sport, mes cheveux sont court (envi. 6cm).
Comme tu as les cheveux très courts et que tu fais beaucoup de sport, tu peux les laver plus souvent, pour bien nettoyer ton cuir chevelu si tu transpires beaucoup. Avec cette longueur là c’est normal de pas pouvoir faire de coiffures et de les laisser en afro.
Ils sont peu souvent sec, j’utilise comme shampoing Organic oïl shampoo, avant de laver mes cheveux je fais un bain d’huile chaud avec Cholesterol hot oïl treatment, une fois mes cheveux lavés, je mets le placenta et le Hair pouss plus.
Si ces produits te conviennent et que tes cheveux ne sont pas secs, tant mieux! Si en poussant plus, tes cheveux commencent à changer, tu pourras réévaluer à ce moment-là.
Puis quand mes cheveux sont secs, je passe le DAX.
Par contre le DAX, je déconseille fortement. C’est purement et simplement de la vaseline parfumée. En fait ça ne contribue pas à nourrir tes cheveux mais juste à les enrober de gras chimique qui empêche l’hydratation de passer. Ce serait mieux d’utiliser un peu d’eau et ensuite emprisonner l’eau avec du beurre de karité, de l’huile de coco ou autre huile végétale de préférence (et à ta convenance).
J’espère que ça t’aide!
Nel

Via Pinterest
Vous avez, vous aussi, un problème spécifique? Écrivez-moi, je tenterai de répondre à vos questions de mon mieux. 
 Avez-vous d’autres suggestions pour Macha? Partagez vos bons conseils aux lecteurs et lectrices du blog, Racines Crépues, c’est fait pour ça!
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest