Le courriel de Dores : J’ai fait le big chop il y a deux ans et maintenant je veux faire une permanente ondulée

Source de l’image: Pinterest


Coucou Nel,
Tout d’abord j’aimerais te remercier d’avoir partagé avec les internautes tes conseils capillaires qui sont d’une grande aide pour moi.
Voilà mon petit problème, j’ai «big chopé» depuis deux ans et en attendant que mes cheveux aient une bonne longueur, j’ai beaucoup fait de coiffures protectrices et à présent, j’aimerais laisser mes cheveux libres. C’est pourquoi, j’aimerais savoir ton avis sur la permanente ondulée aussi appelée le «curly» qu’on fait en salon de coiffure sur cheveux crépus.
J’ai eu des avis partagés sur la question et ne m’y connaissant pas du tout, je ne sais pas trop quoi en penser. Sinon, j’ai vu qu’il y avait moyen d’avoir des boucles définies grâce aux «Flexi Rods» mais combien de jours peut-on tenir avec ? 

Ma réponse

Bonjour Dores,

Ce que tu dois savoir avec les permanente, «curl» ou «texturizer», c’est que c’est la même chose que le défrisant qui rend le cheveu droit, c’est juste que le temps de pose ou la «concentration» du produit varie. Autrement dit, c’est un produit chimique qui change la structure de tes cheveux de façon permanente, même s’il les rend bouclés au lieu de les rendre droits.

Maintenant, je ne vais pas te dire quoi faire de tes cheveux, c’est ta décision! Mais si tu as fait tout ce chemin et un big chop pour finir par «redéfriser», tu pourrais peut-être le regretter, dans le sens où tu remets beaucoup de produits chimiques nocifs dans tes cheveux. C’est sûr que si ton objectif principal est de modifier ta texture pour avoir des boucles plus souples de façon permanente, les curls et texturizer sont une solution qui existe…mais n’oublie pas que tu vas devoir remettre le produit dans tes cheveux de temps en temps pour maintenir les repousses, comme avec un défrisant normal. 

Source

Pour ce qui est des flexi rods, oui ils peuvent te permettre des boucles plus ou moins serrées, mais c’est une coiffure temporaire. Il y a d’autres moyens d’avoir un effet bouclé sur les cheveux crépus en utilisant des bigoudis, flexi rods, gels, ou bantu knots, mais ce sont des coiffures temporaires, qui se conservent quelques jours ou au mieux, jusqu’au shampoing suivant. 

Au final, ce sera à toi d’évaluer ce que tu recherches vraiment pour tes cheveux et quels moyens utiliser!
J’espère que ça éclaire ton choix,
Nel

Vous avez, vous aussi, un problème spécifique? Écrivez-moi, je tenterai de répondre à vos questions de mon mieux. 

Avez-vous d’autres suggestions pour Dores? Partagez vos bons conseils aux lecteurs et lectrices du blog, Racines Crépues, c’est fait pour ça!

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest