Que nous réservent le printemps et l’été 2014 en matière de tendances beauté et cheveux? Apparemment, c’est retour des fleurs, du pastel, des couronnes de tresses et boucles romantiques…Petit tour des tendances capillaires issus des catwalks et de la blogosphère fashion, et qui annoncent le retour du beau temps. Et évidemment, des tutos utiles pour savoir comment réaliser ces coiffures sur cheveux crépus!
Champêtre et fleuri
Source Pinterest

::: Comment?
Rien de plus facile, il suffit de jouer avec les accessoires aux motifs de fleurs…bandeaux, pinces, ou même de vraies fleurs. Les accessoires fleuris sont parfaits pour la saison des mariages! Pour voir comment fabriquer des couronnes de fleur soi-même, c’est par ici.

Couronnes tressées

::: Comment?


Il faut séparer les cheveux en deux sections, de chaque côté de la tête, et attacher chaque section avec un élastique. On tresse ou twiste ensuite chaque couette et on attache la tresse au dessus-de sa tête. On peut utiliser des rajouts si on n’a pas les cheveux assez longs. Et celles aux doigts de fées peuvent faire des tresses plaquées. Tuto en vidéo (anglais) ici.

Vagues et boucles, multi textures

 

Via Pinterest

::: Comment?

On peut utiliser des bigoudis (Flexi Rods, Curlformers, Perm rods) pour obtenir des boucles rondes et bien définies, ou faire des bantu knots out. L’important est de bien installer ses bigoudis et de laisser sécher les cheveux assez longtemps. On peut aussi utiliser un produit (gels, mousses) pour aider les boucles à bien se fixer. Tuto de bantu knots out ici.
Les irresistibles maré tèt
Photos : Pinterest

::: Comment? Les attachés foulards et maré tèt ont toujours la cote auprès des naturalistas. Encore mieux s’ils sont en pagne africain! Un tuto de plusieurs attachés foulards est disponible ici.

Et pour les cheveux courts?
Il y a eu cette année, la révélation d’une petite merveille appelée Lupita Nyong’o. Elle a justement une coupe courte ravissante! Si vous pensez faire le big chop durant l’été, pourquoi ne pas adopter une de ses coupes?

Par ailleurs, même sur des cheveux courts ou de longueur moyenne, il est possible d’installer des accessoires ou des bigoudis, de jouer avec la couleur… Allez, sky is the limit! Amusez-vous!

Quelles sont vos tendances préférées?
Autres tendances capillaire à voir et à revoir:  Printemps/Été 2013 et Automne 2013




Contenu lié

Pin It on Pinterest