De nouveaux produits s’ajoutent au catalogue de Kanellia au Canada. J’ai déjà fait une première évaluation de la gamme Les Essentiels, disponible au Québec via la compagnie BioCare Canada. Ayant reçu les petits nouveaux de la marque, je vous fait une évaluation de trois produits. Comme d’habitude, mon avis demeure personnel et impartial. J’ai reçu le shampoing gommant, la cire végétale, le bain d’huile et le gel coiffant.

Shampoing gommant
Le shampoing gommant est destiné aux cuirs chevelus sales et encrassés. L’exfoliation du cuir chevelu se fait grâce à des billes de jojoba émollientes (vous pouvez voir les ingrédients ici). Le produit promet une formule douce et sans savon qui nettoie sans agresser le cuir chevelu, en plus de laisser les cheveux forts et pleins de vitalité. 
Mode d’emploi: appliquer raie par raie sur le cuir chevelu, masser en douceur quelques minutes, mouiller, faire mousser puis rincer. On peut ensuite se laver les cheveux avec un shampoing. 
J’ai bien aimé le produit, qui selon moi remplit bien ses fonctions, tel que promis. On sent bien les billes de jojoba entre les doigts, donc l’exfoliation est réelle. De plus, avec la technique d’application, on s’assure de donner toute l’attention à son cuir chevelu et non aux longueurs. Aucune mauvaise sensation suite à l’utilisation du shampoing gommant. Je suis satisfaite du résultat, car ça faisait deux semaines que je n’avais pas fait de shampoing (seulement des co-wash) et mon cuir chevelu a bien été nettoyé. Je crois que c’est une bonne alternative aux exfoliants tels que le ghassoul pour celles qui n’aiment pas manipuler ce type d’ingrédients en poudre.
Gel coiffant à la vitamine B5
J’ai utilisé le gel coiffant pour faire un bantu knout out. Malheureusement, le résultat a été lamentable, et par ma faute. J’ai fait la coiffure sur cheveux humides, en appliquant du gel sur les longueurs jusqu’aux pointes. Mes erreurs: j’aurais dû faire la coiffure sur cheveux secs et étirés pour commencer, et appliquer le gel plus spécifiquement aux pointes pour les empêcher de frisotter. Les boucles étaient bien formées mais comme certaines étaient encore humides…bien vous savez ce qui arrive. Les boucles qui avaient bien séché étaient parfaites, lisses
jusqu’à ce que je les sépare, et là, catastrophe! Ils étaient tout gonflés et shrinkés. Une autre mèche sèche avait
également des flocons blancs à cause de l’excès de gel. 
Finalement, je ne blâme
pas le produit pour ce résultat pitoyable, c’est 99,99% ma faute. J’aurais dû l’utiliser
pour plaquer les cheveux par exemple. Par contre, comme je n’utilise du gel que
très rarement, j’ai voulu le tester en faisant quelque chose d’un peu
exceptionnel…well… ça n’a pas marché. En tout cas, je peux dire que le gel n’a
pas trop rendu mes cheveux rêches et secs, considérant que j’ai pu me coiffer
le reste de la semaine même si toute ma tête a reçu sa dose de gel. L’acheter ou pas? Si vous utilisez du gel de façon régulière, je dis pourquoi pas? 
Cire végétale
La cire végétale est tout à fait différente de ce que j’imaginais. Je pensais que ce serait un produit coiffant (comme pour faire des twists par exemple) mais c’est plutôt une pommade aux huiles qui est faite pour apporter de la brillance aux cheveux. La composition est très correcte, sans vaseline ou paraffine – il y a plutôt de l’huile de coco, du ricin et du beurre de karité entre autre.
Le produit est fait pour être appliqué avec parcimonie sur les cheveux, au coiffage. En gros, c’est le produit à utiliser pour sceller l’hydratation par exemple, car c’est vraiment une pommade aux huiles végétales. La couleur orange atomique est un peu bizarre, de même que l’odeur, qui n’est pas optimisée selon moi vu que le produit contient du parfum. La cire fond bien
dans la main et laisse place à une huile fine et pas trop grasse, pas collante
du tout. Sur les cheveux, le produit a bien pénétré, n’a pas laissé mes mèches
huileuses. Juste un peu de brillance. 
Néanmoins, si devais acheter le produit, je passerais sûrement mon tour car la couleur, la composition et l’odeur ne me disent rien d’intéressant – si je peux comparer avec un produit similaire, je préfère nettement les pommades Beauty Boss de Karen’s Body Beautiful, qui ont un peu plus de corps. Je pense que la cire de Kanellia convient mieux aux cheveux plus fins et lisses (défrisés ou lissés par exemple).
En conclusion, je dirais que Kanellia offre des produits à la composition ingénieuse, alliant le naturel et le chimique. Un bon exemple qui montre le travail de laboratoire ne veut pas dire des produits terribles pour les cheveux (chimique n’égale pas forcément evil). Par contre il reste de la place à l’amélioration, pour les odeurs des produits par exemple.
Sur la boutique en ligne de Kanellia, la livraison gratuite pour Montréal est offerte pour un temps limité. Kanellia sera également partenaire de trois évènements à l’automne: le gala Miss Créole (Montréal) en septembre, le Hair Show du magazine Souche en octobre et le Week-end de toute beauté au Palais des congrès en novembre. 
Et maintenant le concours!
Ayant reçu pas mal de produits, certains pas du tout utilisés, d’autres très peu, je vous offre la chance de les essayer!
Règlement
1-     Être membre du blog racinescrépues.com
2-  Habiter au Canada
3-     Commentez cet article en répondant à la question : pourquoi aimeriez-vous essayer les produits Kanellia? 
4-     Le concours prend fin le 30 août 2014 à minuit.
5-     Le nom du ou de la gagnant-e sera tiré le 31 août 2014.
Prix
Les produits Kanellia suivants : la cire végétale, le gel coiffant, le bain d’huiles et le bonnet chauffant et des échantillons variés.
Bonne chance à tout le monde!

Contenu lié

Pin It on Pinterest