Source : Pinterest
Bien qu’on veuille le plus possible s’accrocher à l’été, dans quelques jours, plusieurs d’entre nous devrons affronter le retour à la routine qui annonce l’automne. Rentrée scolaire, fin des vacances… Mais ça ne veut pas dire que le beau temps est fini, ni les beaux afros! 

Je ne sais pas pour vous, mais même si j’ai fini les études, la période de la rentrée est quand même une période de renouveau pour moi, et j’aime bien me «réinventer» un peu. Voici donc quelques idées pour ajouter un je-ne-sais-quoi à son style cet automne, si vous êtes comme moi.

Professionnelle décontractée
Quoi de plus stylé qu’allier un accessoire coloré et décontracté comme les foulards en pagne (wax) et une tenue plus professionnelle? En plus, ça sauve de bien des bad hair days! Si votre contexte de travail le permet bien sûr.


Ras le coco et coloré
Envie d’un big chop qui ne passe pas inaperçu? Tentez une coloration flamboyante qui représente votre style inné. Assurez-vous seulement de bien traiter vos cheveux post-coloration afin que les pointes ne s’abîment pas. Au besoin, coupez-les pour garder une coupe courte avec votre couleur naturelle.

Tresses et rajouts…with a twist!

Les coiffures protectrices avec rajouts sont idéales à cette période car il fait moins chaud et on n’est pas encore encombré par les manteaux et bonnets. Beaucoup d’étudiantes les apprécient pour le retour à l’école car elles sont pratiques! Mais pourquoi ne pas faire quelque choses de différent en stylisant davantage les rajouts? Pompadours, mélange de couleurs, chignons… les possibilités sont infinies!

Et si vous êtes une étudiante pressée, n’hésitez pas à consulter cet article qui vous donnera quelques trucs pour simplifier et concilier vos routines capillaire et scolaire!

Et vous, comment vous réinventez-vous lors de la rentrée?

Source des photos: Pinterest – if you would like your picture to be removed, please let me know.

Contenu lié

Pin It on Pinterest