Rencontrez Jayne, 23 ans, originaire de Montréal, et qui habite présentement en Corée du Sud pour un an. «J’adore écrire, raconter des histoires, voyager et rencontrer des gens. J’adore la musique et ça fait presque deux ans que j’ai commencé à jouer du violon.» Jayne nous présente tout d’abord son retour au naturel, avant de nous raconter son expérience en Corée.


Comment étaient tes cheveux avant d’être «au naturel»? 

Avant mes 16 ans, mes cheveux étaient au naturel, mais je portais souvent des tresses ou sinon je les étirais au fer. Puis, j’ai mis un défrisant chimique par paresse parce que je ne savais plus quoi faire avec mes cheveux.

Macintosh HD:Users:admin:Desktop:IMG_0627.jpg

Pourquoi as-tu décidé de ce retour au naturel? 
Je trouvais que mes cheveux avaient perdu leur beauté, ils n’avaient plus de vie et j’en avais marre de toujours aller chez la coiffeuse et avoir des brûlures à chaque deux mois. Aussi, ma sœur m’a dit un jour que j’aurais jamais le courage de couper mes cheveux pour retourner au naturel. Il fallait que je lui prouve le contraire, ha ha!
Quelles ont été les réactions de ton entourage suite à ce changement? Que pensent les proches de tes cheveux?
Tout le monde autour de moi préfère mes cheveux au naturel. Ils disent que ça reflète mieux ma personnalité. Il y a juste une personne qui a fait un commentaire négatif, disant que les cheveux naturels font partie du temps de l’esclavage et que je devrais remettre un défrisant. Évidemment, je l’ai ignorée.

Macintosh HD:Users:admin:Desktop:IMG_8252.jpg
Macintosh HD:Users:admin:Desktop:IMG_7848.JPG



Quelle est ta routine capillaire si tu en as une?  
Je lave mes cheveux à chaque deux semaines et je « co-wash » à chaque semaine. Je fais aussi un traitement à la mayonnaise à chaque mois et avant de me coucher je les hydrate avec de l’huile de ricin.
Peux-tu partager quelques bonnes adresses ou produits pour toutes les filles au naturel? 
Cantu… mon ultime favori!! Aussi, l’huile de coco et l’huile de ricin sont des indispensables pour moi. En fait, je mélange les huiles avec la crème hydratante Cantu pour mieux hydrater mes cheveux. Ça fait des miracles!
Macintosh HD:Users:admin:Downloads:yo:IMG_0857.JPG


Quelle est ta perception de tes cheveux aujourd’hui? 
J’adore mes cheveux! Honnêtement, je regrette de ne pas m’être assez informée avant d’avoir défrisé mes cheveux, mais je crois que tout le processus m’a aidé à les apprécier encore plus. Il y a quelque chose de totalement libérant quand on a les cheveux au naturel. Ça aussi rehaussé mon estime de moi et ça changé ma perception de ce qu’est la beauté.
Merci à Jayne pour cette entrevue très intéressante! On a hâte de savoir comment elle s’occupe de ses cheveux en Corée! On imagine bien que es magasins, produits et salons doivent être comme une aiguille dans une botte de foin. Jayne aura bientôt un blogue de mode de vie qui sortira en juillet 2015, We Are The FLOW. Elle écrit également pour le blogue Ton Petit Look et on peut la suivre sur Instagram [ @sunkissedbrown ].

Macintosh HD:Users:admin:Desktop:IMG_7984.jpg
Vous avez les cheveux naturels? Ou vous êtes simplement passionné(e) par le soin de vos cheveux? Partagez avec toutes les visiteuses du blog vos bons conseils sur les cheveux crépus ou frisés. Contactez-moi pour les détails: nel@racinescrepues.com
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest