Vous avez pu lire dans l’entrevue « Naturelle au Québec » de Jasmine qu’elle est passée de quatre ans de locs à un afro libre, sans faire de big chop. Elle nous révèle son processus ici:
« Cela m’a pris un total d’environ trois mois pour les défaire au complet… faute de paresse. Voici les étapes pour les enlever.

1re étape: Tremper chaque loc dans un mélange d’eau plus ou moins chaude et de revitalisant (n’importe lequel) pendant environ 10 minutes.

 2e étape: Couper la pointe de chaque loc (environ un centimètre pour maximiser la longueur)


 3e étape: À l’aide d’un peigne à bout long, défaire chaque loc comme si c’était une tresse. (graisser les cheveux avec de l’huile de ricin si vous éprouvez trop de difficulté). Faire attention pour ne pas mettre de la tension inutile sur les cheveux

4e étape: Lorsque tous les locs ont été défaits, prenez rendez-vous chez une coiffeuse pour égaliser vos cheveux et couper vos pointes

Trucs et astuces

*Vous perdrez beaucoup de cheveux. EXCESSIVEMENT! Mais c’est normal. C’est l’accumulation de tous les cheveux morts qui n’ont jamais réussi à tomber après toutes ces années.
Si vous avez quelqu’un pour vous aider, soyez reconnaissant.

*Faites des traitements protéinés intensivement pendant les 3 premiers mois suivant la procédure

*Assurez-vous que vos cheveux soient hydratés en tout temps.

*Si le processus est suivi à la lettre, le temps pour défaire chaque loc devrait être d’environ une heure et demi. Soyez sûr(es) de vouloir vous aventurer dans ce chemin avant de l’entreprendre! »

Contenu lié

Pin It on Pinterest