Soleil, chaleur, terrasses… les plaisirs estivaux se font impatiemment attendre! On a hâte de se débarrasser une fois pour toutes des manteaux et des écharpes pour enfin enfiler nos robes fleuries, nos shorts et nos verres fumés. Du moins, c’est le cas de celles qui vivent dans les régions nordiques!
Évidemment, on pense aussi cheveux. Libérées des tuques, capuchons et autres cache-oreilles, on peut enfin se laisser aller à plus de fantaisie! Voici quelques coiffures et styles pas banals qu’il sera intéressant d’essayer, histoire de faire se hâter l’été!

1. L’«updo» combo twists plaquées / bantu-knot out
The flat-twists or bantu knot-out combo
Un savant mélange de grosses twists (vanilles) plaquées et le dessus en twist-out ou bantu-knot out, au choix. Cette coiffure protectrice à faible manipulation conviendra autant au train-train quotidien que pour les soirées en terrasse!

Source

2. Un turban, 30 secondes
1 Turban, 30 seconds
Un foulard ou un carré de tissu coloré, un bad hair day… Pour celles qui n’aiment pas les foulards qui englobent toute la tête, surtout par temps chauds, voici une excellente alternative! Faites-vous plaisir avec vos imprimés préférés ou découvrez ceux de Fanm Djanm.


Source

3. La méga tresse de Yunik
Yunik’s super dupper braid
Vous vous sentez l’âme d’une audacieuse diva? Pourquoi ne pas essayer cette coiffure inspirée à Yunik par la diva des divas, j’ai nommé Queen Bey.

Le tutoriel ici

4. Les rajouts, sur le côté
Marley twists on the side
Si votre truc, ce sont les rajouts, même par temps chauds, vous devez essayer cette coiffure! Vous ferez fureur autant à un mariage qu’à un festival, tellement cette coiffure de côté respire le chic et le bohème.

Source

5. La couronne dorée. Source
The golden crown
Si vous avez une section colorée sur le front, une bonne façon de la mettre en valeur est une coiffure comme celle-ci!

Le tutoriel ici

6. Chapeau, les filles!
Let me get my hat!
Oui, c’est possible, même avec les cheveux épais, même avec des rajouts, même avec des locs. Il suffit d’avoir le bon chapeau! Vous ne trouvez pas que ça ajoute de la classe instantanément?

7. Toujours des accessoires
Don’t forget to accessorize 
On connaît les pinces, les barrettes, les bandeaux, les fleurs… pourquoi ne pas essayer un nouveau type d’accessoires? Comme ces bandeaux originaux (Etsy) ou des bijoux de tête

 (Amazon, Ebay).

Source

8. Un TWA, des bouclettes
Curly TWA with finger coils 
Pour les cheveux courts, les tortilles (finger coils) ne sont pas trop dures à réaliser et sont adorables. D’autant plus que ça définit bien les bouclettes!

Source

9. La crête afro
Puff on the front
Lâchez votre fou et votre afro! Dites adieu au puff habituel et relevez un peu le niveau avec ce puff sur le devant. Impossible de passer inaperçue!

Monique Coleman (source)

10. Ma coiffure peule
My Fulani hairspiration
Ma petite contribution à cette liste! Les Peules vivent dans des contrées chaudes et ensoleillées, non?

Tutoriel ici
Alors, laquelle (ou lesquelles) de ces options vous tente le plus ?

Contenu lié

Pin It on Pinterest