Le retour du beau temps amène son lot de festivités et d’événements intéressants! Les cheveux et la mode afro ne seront pas en reste grâce à plusieurs activités qui réuniront le talent et le savoir des plus impliqués dans la communauté.

Donc, voici quelques évènements à mettre tout de suite à votre agenda!
Ayacaona a 3 ans!
Quand: le samedi 23 mai 2015 à 14h
: au 460 rue Ste-Catherine O., salle 908 (métro McGill)
Quoi: À l’occasion de son 3ème  anniversaire, la boutique Ayacaona vous invite à célébrer lors d’une journée d’ateliers gratuite. J’y animerai d’ailleurs un petit atelier sur les accessoires en compagnie de Christelle, de la compagnie Waly Accessoires.
Pourquoi y aller: réunion simple, informative et gratuite! Vous pourrez aussi en profiter pour faire un peu de shopping capillaire et rencontrer des gens sympas! Toutes les infos ici.
Black Fashion Week Montréal 
Quand: du 28 au 30 mai 2015
: à l’église Saint-Jean-Baptiste
Quoi: Pour sa 3ème année, l’évènement créé par Adama Paris, revient à Montréal afin de célébrer la mode en révélant les richesses culturelles des créateurs afro-caribéens et de sa diaspora. La Black Fashion Week réunit tous les acteurs de la mode afro-caribéenne et canadienne. Cet événement international regroupe des créateurs et mannequins issus du monde entier et apporte à Montréal les tendances et innovations de la mode actuelle. Durant 3 jours, Montréal vivra au rythme de la mode «Black» contemporaine et visionnaire!
Pourquoi y aller: la BFW de Montréal a fait ses preuves. C’est une bonne occasion de s’en mettre plein la vue, si vous aimez la mode et de surcroît, une mode créative, inusitée, que l’on ne voit pas assez sur les grandes passerelles. Toutes les infos ici.

Le Congrès des cheveux Naturels Canada
Quand: le 27 juin 2015
: au Loft Hotel (métro Sherbrooke)
Quoi: Les personnes en transition, les Naturalistas, les coiffeurs de cheveux naturels, les experts en boucles, les distributeurs de produits et les propriétaires de salon à l’échelle du Canada sont invitées à se livrer au plus grand congrès sur les cheveux naturels et bouclés au Canada. Conférences, invités-vedettes, discussions, ateliers, kiosques de vente, hairshow et cocktails vous en mettront plein la vue!
Pourquoi y aller: bien que la NHCC en soit à sa première édition, les organisateurs (le salon Inhairitance) a vu grand, en se réservant des invitées de marque telles que Audrey Sivasothy, auteure de Science of Black Hair, Nerissa Irving, mannequin aux locs à faire rêver et la chanteuse Marième Ndiaye, porte-parole de l’évènement. Plusieurs formules s’offrent aux intéressés et on promet une journée chargée en informations, ateliers, divertissements, à l’instar de la Natural Hair Academie de Paris. Le tout sera bilingue. Toutes les infos ici.

Au plaisir de vous croiser à l’une au l’autre de ces activités!

Contenu lié

Pin It on Pinterest