Les fashionistas étaient au rendez-vous de la 2e soirée de défilés de la Black Fashion Week de Montréal ce samedi 30 mai.
French Couture

Toujours avec un retard malheureux de près de deux heures (encore de la congestion sur le Plateau…), le bal a été lancé avec la collection de Ralph Leroy. Le ton de la soirée a été donné par la démarche lente et posée des mannequins: on aurait droit à un défilé beaucoup moins rapide que celui de la veille.

Si le spectacle du vendredi nous a semblé tout au plus correct, celui de samedi a su mieux attiser la ferveur du public, malgré la chaleur étouffante qui régnait dans l’église. La mise en scène était plus solennelle et une certaine cohérence dans les collections nous a fait apprécier l’ensemble des tableaux. Comme une image vaut mille mots, voici mes coups de cœur.

La collection immaculée de Ralph Leroy


 

Les lignes pures de la collection d’Adama Paris

Le scintillant discret des pièces des designers de Sachika


Le mix entre cuirs colorés et tissus légers de Sweet Secret

Et la collection de Martial Tappolo, qui a clôturé la soirée par un… mariage écarlate, à défaut d’une meilleure description (Red wedding? Des fans de Game of Thrones ici?… Anyone?). C’était sans conteste mon tableau préféré, très cérémonieux, sous un air d’opéra lancinant.

Quelques amies rencontrées lors de la soirée…
Becky de Les envies de Becky B., Merlyne, et Winnie de Nijala
Christelle de Waly Access, en famille
Keithy de Lounge Urbain
Abisara, de Inhairtance
La Black Fashion Week sera-t-elle de retour l’an prochain? On espère en tout cas que les organisateurs se renseigneront sur les évènements à proximité, de façon à éviter les problèmes occasionnés par la longue attente et la chaleur étouffante.
Et vous, qu’avez-vous pensé de la soirée?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest