Voici donc presque 10 mois que j’ai des locs! En ce moment, je ne pourrais pas être plus satisfaite. Ne vous leurrez pas, ce n’est pas tous les jours l’amour fou, mais j’apprends… Comme avec toute chose, il y a des hauts et des bas: je préfère donc me concentrer sur le positif, et tirer des leçons du négatif. 
Jusqu’à présent, j’ai dû exercer ma patience avec les locs. Même s’ils m’ont procuré un répit incroyable dans ma routine chargée, comparé à l’afro, j’avais hâte qu’ils poussent un peu afin de pouvoir essayer des styles différents.
Mon « messy bun » sur locs
Un chignon accessoirisé
Ma routine jusqu’à présent demeure hyper simple:
* Shampoing aux deux semaines avec un shampoing hydratant
* Au besoin, j’utilise un shampoing clarifiant au vinaigre de cidre de pomme
* Au besoin, j’utilise un shampoing sec entre deux lavages
* « Retwist » des racines aux trois semaines : le plus long dans ma routine, à cause du temps de séchage des cheveux (toute la journée sans sèche-cheveux)
* Hydratation au besoin avec un vaporisateur
* Appliquer de l’huile de coco pour sceller le tout
Je ne vous parlerai pas des produits que j’utilise, car jusqu’à présent je n’utilisais pratiquement rien: des fonds de bouteille et un gel pour les racines dont je voulais me débarrasser au plus vite, de l’eau, de l’huile. Je voulais utiliser le moins de produits possible afin de connaître ma texture et mes cheveux comme ma poche. Ainsi, je saurai mieux reconnaître les changements que certains produits/ingrédients leur apportent.  
J’ai profité du Congrès des cheveux naturels pour faire un peu de shopping et me suis procuré les produits de Nerissa Irving, Nene Organics: un gel pour locs et twists et un leave-in conditoner en spray. Je vous en reparle très bientôt!
Sinon, pour l’évolution, je constate qu’ils prennent un bon volume et enfin un peu de longueur, yé! Ce n’est pas toujours facile de les attacher, mais j’y arrive. Et ça s’annonce très prometteur pour les coiffures. Je vais donc profiter de l’été pour explorer mes options à ce niveau! Je me donne pour défi d’essayer au moins une variante par semaine.
Sinon, j’ai aussi hâte d’essayer un peu de couleur, même si j’hésite à cause de l’entretien que ça demande. Mon but est quand même de garder mes cheveux en santé. Donc… tout est une question de patience et d’apprentissage.
Qu’est-ce qui vous tente le plus avec les locs?

Contenu lié

Pin It on Pinterest