Je ne réinvente certainement pas la roue avec cette coiffure pour locs et twists, mais je la trouve quand même géniale parce qu’elle est si simple à faire – j’ai littéralement improvisé – mais elle a l’air quand même élaborée. Tout ce dont j’ai eu besoin, ce sont des pinces à cheveux et quelques bijoux pour dreadlocks. Et mes doigts, bien sûr.
Ce que je trouve fabuleux avec les locs, c’est que j’ai besoin de très peu de pinces pour faire tenir le tout. J’ai juste à coincer les cheveux en dessous d’autres cheveux, et magie : ça tient! On peut arriver à un résultat similaire avec des twists, mais comme ceux-ci sont moins compacts et plus élastiques, il y a plus de risque qu’une mèche ou deux s’échappe. 
Donc après une dizaine de minutes d’improvisation, je suis arrivée à ce résultat. Simplement en entortillant quelques mèches sur elles-mêmes! Une autre fois, j’essaierai en étant plus minutieuse et avec un design prédéterminé, je suis sûre que ça peut être encore plus joli et chic.
Assez de bla bla: voici le tuto que vous attendiez. Si vous essayez cette coiffure, n’hésitez pas à partager vos résultats avec moi par courriel ou sur Facebook/Twitter/Instagram. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne sur d’autres têtes!

Contenu lié

Pin It on Pinterest