Big chop
Lorsque j’ai fait mon big chop la première fois, en 2010, j’étais nerveuse, mais très excitée. C’est probablement la chose la plus audacieuse que j’ai fait dans ma vie, surtout en matière de look! Mais je dois l’avouer, je ne connaissais pas grand-chose, pour ne pas dire rien, sur l’entretien des cheveux afro.
Ce premier big chop a été pour moi l’occasion d’apprivoiser mes cheveux à coups d’essais-erreurs. À l’époque, j’étais très occupée à absorber toute l’information que je pouvais, et quand j’y repense, je n’ai pas vraiment pu expérimenter les cheveux courts avec le recul que j’ai aujourd’hui.
Par exemple, j’essayais désespérément de faire boucler mes cheveux pour les avoir comme certaines filles sur Internet. J’achetais des produits peu adaptés aux cheveux afro et je ne savais pas lire les étiquettes. Il faut dire aussi qu’à l’époque, il n’y avait presque rien à Montréal : toutes les marques étaient made in USA.
Aujourd’hui, pour mon 2e big chop, je suis comblée. Le « mouvement de retour naturel » est bien ancré au Québec. Et non seulement j’ai beaucoup plus de connaissances, mais il y a désormais des produits naturels faits pour les cheveux crépus, frisés et bouclés, comme ceux de la marque Kariliss.
Les produits Kariliss sont hydratants et nutritifs, formulés pour tous les types de cheveux, mais conviennent particulièrement aux cheveux frisés et crépus secs et cassants. Je les utilise depuis ma coupe de cheveux et je suis vraiment conquise par l’effet hydratant du shampoing et du revitalisant. Sous la douche, j’ai l’impression que mes cheveux se transforment en velours quand j’applique l’après-shampoing. Tout le contraire des produits plein de sulfates que j’utilisais il y a cinq ans!Le revitalisant sans rinçage (leave-in conditionner) est vraiment idéal aussi en crème capillaire durant la semaine. J’ai même pris l’habitude d’utiliser le sérum de croissance pour me faire des massages du cuir chevelu, moi qui suis plutôt paresseuse d’ordinaire. Il ne me reste qu’à tester le masque capillaire et la pommade quand j’aurai les cheveux un peu plus longs!
Pour faire la somme de toutes les connaissances que j’ai aujourd’hui, j’ai préparé une vidéo sur 10 astuces pour survivre à son Big Chop, en espérant que ça puisse aider d’autres, qui comme moi à l’époque, ne savent pas trop par où commencer! En prime, vous aurez peut-être la chance de gagner la gamme de produits Kariliss en participant à un concours


CONCOURS 
  • Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Racines Crépues 
  • Répondez à l’une des trois questions posées dans la vidéo sur la publication du concours
  • N’oubliez pas de vous abonner à la page de Kariliss
  • Vous devez résider au Québec
  • Le concours s’achève le 14 décembre 2015 
  • Deux lots seront tirés

 

Et pour en savoir plus sur Kariliss, visitez leur site web ou leurs différents réseaux sociaux:
Facebook |
Twitter | Instagram Et vous, avez-vous bien vécu votre big chop, ou hésitez-vous encore à le faire?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest