Décembre déjà… Incroyable! Vous savez ce que ça veut dire ? Bilans, fêtes, cadeaux, froid, nourriture en abondance et… idée coiffure! Parce que pour festoyer comme il se doit, ça prend une coiffure aussi jolie que pratique, non?

Je me suis creusée la tête ce week-end pour essayer de voir ce que je pourrais bien proposer comme coiffure. Des mèches roulées sur le côté? Ça ne tenait pas. Un joli chignon? Mes cheveux ne collaboraient pas. Une torsade remontée sur le dessus de la tête? Je m’en suis fait mal au bras.
À bout de patience, j’ai finalement opté pour le plus simple. Je me suis rendue compte que je n’avais jamais fait de tuto avec des flexirods, les bigoudis flexibles. Pourtant, ils sont parfait pour faire des boucles sans chaleur, ils sont économiques et pratiques. De plus, sur Pinterest, je suis en plus tombée sur deux photos de chanteuses aux locs magnifiques : Lauryn Hill et Valerie June. Ça m’a donné l’idée d’essayer de faire d’une pierre deux coups en imitant leurs coiffures.

Donc, un deux en un simple et qui peut être destiné au partys les plus fous comme aux soirées relaxes au coin du feu. J’adore particulièrement la coiffure à la Valerie June qui a l’air si arrangée, mais qui est en fait tout à fait improvisée! Qu’en dites-vous, c’est réussi?


Voici la tuto!

Et vous, vous pensez opter pour quel type de coiffure?


Contenu lié

Pin It on Pinterest