Le courriel de Marla
Salut, j’aime beaucoup tes vidéos et j’aurais besoin de conseils . En fait, quand je dors avec mon copain, je ne porte pas mon foulard et je le fais car on se voit rarement. Cependant je ne supporte plus cela et j’ai un peu peur de la façon dont il le prendra en me voyant avec le soir et le matin. Idem pour les soins. Qu’est ce que tu me conseillerais? :

 

Bonjour Marla,

Enchantée de faire ta connaissance! Pour répondre à ta question, je vois quelques solutions.

1- Utilise un une taie d’oreiller satinée pour remplacer le foulard.
2- Si tu n’as pas de taie satinée, choisis un foulard en satin coloré et stylé, qui ne ressemble pas nécessairement à un «bonnet de nuit ». Ensuite, explique à ton copain pourquoi tu dois porter un foulard en satin la nuit. La clé est dans la communication!
3- Explique-lui aussi à quoi servent tes soins, et que c’est un moment personnel pour prendre de soin de toi. Un temps de «Me, Myself and I», où tu prends soin de ta peau, de tes cheveux.
4- S’il ne comprend pas, demande-lui ce qui le dérange dans tes soins ou le fait de dormir avec un foulard. Ouvre la discussion.

Bref, tu auras compris que je prône la communication avant tout. Dans un couple, la meilleure façon de se comprendre, c’est de se parler. N’aie pas peur de t’ouvrir à lui, tu serais peut-être surprise de constater qu’il ne trouve pas ça si bizarre. Ce qui est certain, c’est qu’il ne pourra pas comprendre si tu ne lui expliques pas. J’espère que mes conseils t’aideront!

Vous avez, vous aussi, un problème spécifique? Écrivez-moi, je tenterai de répondre à vos questions de mon mieux.
Avez-vous d’autres suggestions pour Marla? Partagez vos bons conseils aux lecteurs et lectrices du blog, Racines Crépues, c’est fait pour ça!

Contenu lié

Pin It on Pinterest