Source de la photo

Coucou. Alors je suis arrivée à NY il y a un mois on m’a passé un produit pour adoucir mon afro. Pour avoir des plus belles boucles. Mais ça ma défrisé mes cheveux. Et la texture était « sec et ondulé ». J’ai fais une coupe courte. Maintenant je veut retrouver ma texture et mon afro au plus vite. Comment je fais? Merci pour ton temps!  
Le courriel de Melly
Bonjour Melly,Il semble qu’on t’ait donné un texturizer, qui est une sorte de défrisant. Si tu as coupé les pointes défrisées, tu as fait un genre de big chop. As-tu tout coupé et seulement laissé la racine non défrisée?

Il faudra simplement attendre que ça repousse, car il n’y a pas de miracle pour résorber les effets d’un défrisant chimique permanent, malheureusement. La prochaine fois qu’on te passe un produit, informe-toi bien sur ce que c’est (les ingrédients) et sur ses conséquences, surtout si on te dit que c’est pour «adoucir ton afro» et «avoir des plus belles boucles».

En espérant qu’il n’y ait pas trop de dommage. Bonne chance à toi,


Vous avez, vous aussi, un problème spécifique? Écrivez-moi, je tenterai de répondre à vos questions de mon mieux.
Avez-vous d’autres suggestions pour Melly? Partagez vos bons conseils aux lecteurs et lectrices du blog, Racines Crépues, c’est fait pour ça!
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest