Afro Hairstyle

 

J’ai réalisé très peu de coiffures ces derniers mois. Non seulement je fais toujours des twists (le plus simple pour garder mes cheveux étirés et protégés durant la semaine), mais comme j’ai les cheveux d’une longueur… peu accommodante, je ne me force pas trop. La vérité, c’est que je suis flemmarde et que de toute façon, trop manipuler les cheveux les casse, donc je garde la coiffure pour les occasions spéciales!

Au départ, je n’avais pas prévu faire de tuto pour des coiffures de Fêtes, mais je n’ai pas pu résister. Après tout, chaque shampoing est l’occasion de changer de tête! Mais pour pas faire compliqué, eh bien j’ai fait simple: j’ai fait la même chose que d’habitude (des twists) mais je leur ai donné… une twist! J’ai utilisé des bigoudis pour donner un effet bouclé à mon twist-out. Je faisais souvent cela y a quelques années, mais depuis mes locs et ma coupe j’avais un peu oublié que j’avais des bigoudis et autres rouleaux du type. Je les ai dépoussiéré pour l’occasion.


Comment j’ai fait

J’ai fait mon shampoing et mon démêlage normalement. Puis, j’ai fait des vanilles (twists) sur mes cheveux humides avec mon produit coiffant. Je n’ai pas préalablement étiré mes cheveux. J’ai ensuite mis mes bigoudis et j’ai vaqué à mes occupations, le temps que ça sèche. Avant de dormir, j’ai enlevé les rouleaux (les cheveux étaient presque secs) mais j’ai laissé le pli des bigoudis. C’est juste inconfortable de dormir avec ce type de bigoudis! Le lendemain, j’ai défait le tout et hop: une belle tête bouclée! J’adore la texture que ça donne à mes cheveux.

Afro bouclé fêtes

 

Afro-bouclé-fêtes

 

Je vous laisse voir la réalisation des coiffures dans la vidéo qui suit. Cela donne trois coiffures qui varient en chic et en simplicité. J’espère que ça va vous inspirer!

Et vous, avez-vous prévu des coiffures spéciales pour les fêtes?

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest