Bonne année, chères beautés crépues! 2016 a filé comme une fusée. Enfin, c’est l’impression que j’ai eue! J’ai commencé l’année passée avec les cheveux à ras-le-coco, un peu incertaine de ce que ça allait donner, mais maintenant ils dépassent ma nuque. C’est fou tout ce que douze mois peuvent changer!

Avec la nouvelle année viennent les résolutions. Tout le monde veut se remettre en forme, retrouver de bonnes habitudes, être à son meilleur. Qu’on arrive à tenir ses résolutions ou pas, c’est déjà bien de faire un travail d’introspection et reconnaître qu’on peut toujours essayer de s’améliorer. Pareil du côté capillaire, janvier est le début de plusieurs challenges pour certaines!


Et puisqu’on parle de résolutions capillaires, je ne peux pas ne pas vous parler de coaching capillaire. Eh oui! Depuis quelques mois, j’ai décidé de me lancer pour répondre à la demande de celles qui voulaient résoudre leurs pépins capillaires. D’un côté, ce n’est pas toujours facile de faire le tri de tout ce qu’on lit sur Internet à propos des cheveux naturels. De mon côté, ce n’est pas toujours évident de suivre toutes celles qui m’écrivent par courriel, Instagram, Facebook, YouTube, Snapchat… ouf! J’ai donc décidé de me concentrer pour mieux répondre à celles qui avaient besoin d’une aide extra!

C’est donc le moment idéal pour commencer un coaching avec moi, en personne ou virtuellement! Quoi de mieux pour tenir sa résolution qu’une coach qui vous épaule? Je suis là pour vous aider à cibler exactement ce qu’il vous faut dans une routine simplifiée, efficace, qui vous permette de réaliser votre plein potentiel capillaire. Ce que j’aime le plus, c’est discuter avec les femmes qui viennent me voir de leurs objectifs personnels. J’ai décidé de centrer mon approche sur le partage d’information, l’éducation et l’estime de soi. Je suis tellement fière lorsqu’on m’écrit pour me dire que les réajustements que j’ai proposés ont bien fonctionné!

 

Afro Hair

 

Allez, j’arrête la petite autopromo ici. Mais il fallait bien que je vous en parle, car depuis que j’ai commencé à bloguer ici, justement à partir d’une des résolutions de l’année 2010, j’ai tellement évolué dans mon parcours capillaire et mon parcours de blogueuse que je dois bien souligner ce genre d’accomplissements. Et c’est en majeure partie grâce à vous, car sans lectrices (et lecteurs), je ne serais pas allée bien loin. Je démarre l’année sur un bon pied, quoi!

De mon côté, je n’ai pas formulé de résolution particulière, mais j’ai bel et bien un objectif. Ce que je souhaite (et qu’on pourrait appeler une résolution finalement), c’est de continuer ma routine le plus simplement possible. Ça fait deux ans que je suis très baba cool avec mes cheveux et jusqu’à maintenant tout se passe bien. En terme d’objectif, disons que je fais pousser mes cheveux pour une occasion bien spéciale en 2017. Mon but est d’atteindre une certaine longueur… pour le moment je ne vous en dis pas plus!

Avez-vous des objectifs ou résolutions capillaires pour 2017? Une excellente année à vous mes beautés crépues, et merci de votre soutien!

 

Shares

Pin It on Pinterest