Qu’on se le dise une fois pour toutes: oui, les cheveux crépus poussent et peuvent atteindre les mêmes longueurs que les cheveux droits! Je ne sais pas pourquoi le mythe que les cheveux afro ne poussent pas perdure, alors qu’on est tellement bombardés d’images qui prouvent le contraire.

C’est vrai que maintenant, il y a des perruques, clip-ins et extensions qui imitent tellement bien les cheveux afro qu’on peut se méfier quand on voit une très longue ou volumineuse chevelure, mais c’est plutôt facile à vérifier si on porte attention aux profils (vidéos, Instagram) de la personne – si jamais c’est votre truc de faire la traque aux extensions! 🙂


Voici donc 10 femmes aux vrais cheveux crépus longs pour vous inspirer et arrêter les mythes une bonne fois!

 

Natural Dada

D’origine malienne, Natural Dada a fait pousser ses cheveux jusqu’aux hanches en 5 ans. Pour booster la pousse et retenir la longueur, elle conseille un truc simple… les twists!

 

JoStylin

Sur sa chaîne YouTube, JoStylin montre l’entretien de ses longs cheveux crépus et donne des conseils pour les faire pousser naturellement. Après 8 ans, ses cheveux ont atteint les hanches.

 

Dr. Austin Phoenyx

Experte en fitness et nutritionniste, Dr. Austin s’y connait pour faire pousser les cheveux crépus et avoir la forme! Son livre If you love it, it will grow est un guide pour obtenir de magnifiques cheveux longs et en santé tout en prenant soin de tout son être.

Source: www.drphoenyx.com

 

Audrey de UnivHair Soleil

La sympathique YouTuber d’origine guadeloupéenne estime que les cheveux crépus sont encore mal compris et veut montrer leur incroyable beauté diversité. Découvrez sa chaîne ici.

 

Chime Edwards (HairCrush)

La YouTuber américaine Chime Edwards a de longs cheveux crépus qu’elle fait pousser depuis 7 ans. Récemment, elle a dû couper une partie de ses cheveux après une mésaventure avec des assouplissants capillaires. On peut en tirer des leçons!

Source: Facebook de Haircrush

 

DearEmma

Emmanuelle est YouTubeuse et blogueuse parisienne. Elle donne de supers conseils sur les cheveux crépus, qu’elle a toujours portés au naturel.

Source: http://dearemmaleblog.blogspot.ca/

 

Les soeurs Quann

Oui, ce sont leurs vrais cheveux! Ciprianna et sa soeur jumelle TK Wonder possèdent toutes deux une longue chevelure afro très volumineuse. Ciprianna fait pousser ses cheveux depuis 7 ans, et TK depuis 12 ans. Elles ont une routine hyper simple mais peuvent mettre une journée entière à démêler leurs cheveux aux doigts!

 

Cassandre Beccai

Cassandre veut détruire les mythes sur les cheveux afro et montrer qu’ils peuvent être beaux, propres et qu’ils poussent. Elle aide beaucoup de femmes dans leurs parcours capillaires.

 

 Trucs et astuces pour faire pousser vos cheveux avec une routine simple!

Mon ebook promo à moins de 10$ tout le printemps!

Sunita V

On n’exagère pas en disant que la chevelure de Sunita est flamboyante! Cette blogueuse était mal à l’aise de porter ses cheveux frisés et les a longtemps lissé, ce qui les a endommagés. Après une longue transition, elle a ravivé ses boucles et en prend soin tous les jours.

Source: Sunitav.com

 

 Aevin Dugas

Aevin détient le record Guinness du plus gros afro au monde (circonférence de près de 1m30). C’est tout un travail d’entretien mais elle n’a pas l’intention de couper ses cheveux de sitôt. Elle parle de sa routine ici.

Des mentions honorables

22nd Century Natural WomanMinerva Joy LimonLénora GFFrobunni. En connaissez-vous d’autres?

 

Ces femmes ont toute un point commun: beaucoup de patience et d’amour pour leurs tignasses. Elles vous le diront elle-même: il n’y a pas de formule magique secrète. Pour arriver à de telles longueurs, ça prend des années et une bonne compréhension de ses cheveux. La première chose à faire est de comprendre le cycle de croissance afin de la maximiser le plus possible. Si vos cheveux ont tendance à être très secs et que leur pousse stagne depuis des années, pensez à revoir votre routine.

 

Et vous, quelle longueur espérez-vous atteindre?

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest