On a la preuve que les cheveux crépus peuvent pousser et atteindre des longueurs rêvées par plusieurs. Mais les cheveux longs ne sont pas l’objectif de toutes: beaucoup de femmes préfèrent garder un tout petit afro. D’autres se rasent la tête du jour au lendemain. Quand ces femmes ont des abonnées sur Internet, parfois, c’est le choc!

« Pourquoi as-tu coupé tes cheveux? Je me désabonne! »


« Noooooon! Je suis horrifiée, j’aimais tes cheveux! Pourquoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! »

« Tu n’aurais pas du faire ça, tu avais de si beaux cheveux! Tu étais belle! »

« Que vais-je faire maintenant, je te suivais pour tes conseils et là tu as coupé tes cheveux!!! Tchiiiip… »

 

Cheveux crépus courts

 

Mesdames, une coupe courte n’est pas la fin du monde. Cela ne rend pas moins féminine, moins belle ou moins désirable. Et si une femme, qui jusque là vous a donné de bons conseils capillaires, coupe ses cheveux, cela veut-il dire que ses astuces ne sont plus valables? Si une femme perd ses cheveux en raison d’une maladie ou d’un traitement, est-elle soudainement laide et sans valeur? Non et non!

 

Couper ses cheveux peut être un acte extrêmement libérateur. C’est vrai que c’est un choc si on n’est pas habituée, mais on s’y fait – et surtout, ça repousse. Garder ses cheveux courts permet aussi de mettre son focus ailleurs, car ce n’est pas un mythe: cela demande vraiment moins d’entretien et de manipulation.

 

Sans plus tarder, voici mon top 10 des icônes aux cheveux courts – autant des femmes « ordinaires » que des célébrités du web ou de la vie, pour prouver que l’on peut être au top sans cheveux longs!

 

VIOLA DAVIS

Chic, classe, talentueuse, Viola Davis nous inspire. ll y a plusieurs années, elle a souffert d’alopécie (sans doute causée par le stress) et se sentait plus à l’aise avec ses perruques. Mais en 2012, elle a décidé de ne plus cacher ses bouclettes naturelles et elle a révélé son magnifique petit afro sur le tapis rouge. Même si ses personnages portent encore les perruque lissées, Viola nous prouve que la vraie beauté c’est d’être soi et de s’accepter.

Source

AISHA O’REILLY

La blogueuse sud-africaine n’a jamais eu peur des cheveux courts, car elle sait que ça repousse. Elle a fait un nouveau big chop après son accouchement et beaucoup de ses abonnées ont vécu un choc. Elle a voulu remettre les points sur les « i » en nous rappelant que la beauté ou la santé des cheveux ne réside pas que dans la longueur!

Source

 

Mlle Geri

Le mannequin taille plus Gerardine est juste splendide avec ses bouclettes, qu’elle agence souvent avec des lunettes hyper tendance et des accessoires.

 

Lupita Nyong’o

Lupita c’est notre crush pour toujours! Elle a tout, le regard brillant, le sourire éclatant, le talent transcendant et une magnifique coupe courte. Même si on est sûr que les cheveux longs lui iraient à ravir, c’est la coupe courte qu’on lui préfère tellement elle slay!

Source

 

Myrtho Clermont

Pas besoin de cheveux quand on a des pommettes aussi parfaites! L’artiste maquilleuse de Montréal sublime sa beauté et celle d’autres femmes avec ses pinceaux et ses palettes. Ses cheveux à ras ne sont absolument pas un obstacle à sa beauté intérieure et extérieure.

 

CHARYJAY

La Youtuber américaine et hair guru a toujours voulu couper ses cheveux pour ses 30 ans. Aussi simple que ça! Alors pour son anniversaire, elle a exaucé son voeu. « J’ai une grande confiance en moi. Quand tu n’as pas de cheveux, tu es obligée d’avoir une grande confiance en toi car il n’y a rien pour bloquer ton visage. » Parfois l’audace, c’est tout simplement d’oser!

Source

 

ALek Wek

Le sourire du mannequin sud-soudanaise est contagieux! Elle a brisé beaucoup de barrières esthétiques de la mode occidentale et a mis en perspective la perception de la beauté avec sa peau foncée et ses cheveux courts, en inspirant du coup toute une génération de femmes.

Source

Chrisette Michele

La chanteuse porte les cheveux courts depuis des années, et on fond devant ses bouclettes couleur miel! Décidément, la coupe en dégradé est très populaire.

 

Mamiky

La blogueuse et gourou des cheveux est juste trop mignonne avec sa petite couronne. Ça ne l’empêche pas de faire plein de coiffures à l’aide d’extensions ou de crochets braids!

 

Paola Mathé

Ok, Paola est avant tout la reine des foulards Fanm Djanm (maré tèt). Mais sous ses magnifiques imprimés colorés se cache une merveilleuse coupe courte. Paola garde les cheveux ras depuis des années et ne se prive pas de les embellir avec des designs, des accessoires ou ses foulards. Comme quoi, les cheveux courts ne sont pas une limite!

Paola Mathé Finding Paola

 

Même si ces femmes peuvent paraître hyper audacieuses, cela ne veut pas dire que les cheveux crépus courts sont réservés aux naturalistas qui n’ont pas froid aux yeux. Parfois, une coupe est la meilleure option pour gagner du temps et mettre son énergie ailleurs!

 

Que vous soyez une supermaman, une #wonderwoman (ou les deux à la fois), ou alors, si vous occuper de vos cheveux naturels tombe en bas de la liste de vos priorités, pensez court! Comme vous pouvez voir avec la diversité des visages, il n’y a pas besoin d’un faciès particulier pour être rasée de près. Que vous ayez le visage rond, ovale, rectangulaire, ou allongé, vous pouvez célébrer la liberté que procurent les cheveux courts!

Et vous, avez-vous envie de passer aux cheveux courts?

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest