Hourra, l’été est enfin arrivé et c’est le temps de laisser notre afro respirer! Plusieurs ne le réalisent pas, mais pour avoir les meilleurs résultats et profiter au maximum du beau temps (et de ses cheveux), il vaut mieux adapter les soins capillaires.

 

C’est le temps de vacances, des terrasses et des bains de soleil. C’est sûr que les cheveux ont besoin de s’adapter lorsqu’on vit dans un pays où l’hiver les a malmenés! Alors, quelles coiffures adopter en vacances? Que faire au moment de la baignade? Faut-il hydrater même si le temps est humide?

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre afro durant la belle saison!

 

Utilisez des produits plus légers

Le plus important changement à faire dans votre routine pour l’été sera d’utiliser des produits (crèmes et laits hydratants) un peu plus légers pour éviter d’alourdir votre afro. C’est particulièrement vrai lorsque vous habitez dans une région où l’air est chargé d’humidité!

Optez de préférence pour des hydratants à base d’eau et d’huiles légères qui pourront assouplir et nourrir votre chevelure. Pas la peine d’appliquer des beurres ou huiles très épaisses (karité, ricin) directement sur vos cheveux, vous risquez de les rendre gras et secs.

 

Vive l’afro libre… mais aussi protégé!

C’est le temps idéal pour sortir votre afro! Comme on a moins envie de coiffures protectrices durant l’été, il y a moyen d’avoir un look estival même en protégeant nos cheveux: pensez accessoires fleuris, chapeaux et bandeaux! Le plus important est de garder les pointes protégées le plus souvent possible: donc sortez l’afro, mais peut-être pas tous les jours!

Coiffures et styles à essayer
* Loose twists
* Twists-out, braid-out, bantu knot-out et coils-out
* Frohawk, puffs, doubles chignons
* Définitions de boucles

Ma routine avec Fro Chéri

Shampoing et après-shampoing une fois par semaine avec Kariliss
Démêlage avec la crème Anani
Coiffure avec le beurre Soft Pudding de Curlshoppe
Hydratation de la coiffure protectrice avec le spray Ni en semaine
Ou Hydratation de l’afro libre avec la crème Anani en semaine

 

L’afro à l’eau

Comment protéger ses cheveux dans l’eau pleine de sel ou de chlore? La solution la plus simple reste de mettre un bonnet de bain. Mais c’est peu tentant d’associer bonnet de bain et bikini. L’autre solution est de mettre une couche une huile protectrice sur les cheveux afin de les protéger de l’attaque des produits chimiques ou du sel qui vont les assécher. Rincez vos cheveux à fond avant et après la baignade.

 

Quelles sont vos astuces pour profiter de votre afro chéri l’été?

Shares
Joins-toi au club!

Joins-toi au club!

Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir du contenu frais environ une fois par mois.

Aucun spam, promis!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest