Un des trois points clés de ma routine capillaire pour avoir des cheveux crépus longs  et en santé est de faire, de temps en temps, des soins pour les fortifier. Depuis le début de mon parcours capillaire, j’applique des bains d’huiles ou des masques (faits à la maison ou achetés du commerce) qui ont pour effets de rendre mes cheveux plus souples, nourris, brillants et revitalisés.

 

J’avoue qu’avec le temps, les masques sont devenus de plus en plus espacés. Et l’année où j’ai porté des locs m’a complètement fait perdre l’habitude de ce type de soins. Mais croyez-moi, il y a des périodes où les cheveux crient « Au secours » et on ne peut tout simplement pas les ignorer! J’ai donc renoué avec les soins hydratants et fortifiants pour mes cheveux.


 

Dans cette vidéo, je vous présente trois masques nourrissants qui aident à fortifier les cheveux, pour leur assurer assez de vigueur pour pousser sans se casser. Je vous montre comment j’applique mes bains d’huile, mon baume au henné et mon masque aux poudres indiennes.

 

 

Ingrédient des soins

Pour mon bain d’huiles, j’ai utilisé de l’huile de coco, de l’huile d’olive et de l’huile essentielle de tea tree. Je recommande aussi ces mélanges d’huiles de ma boutique Fro Chéri.

Pour mon baume au henné, j’ai utilisé du Henné naturel à l’indigo. Je vous ai déjà expliqué dans mon article sur la coloration des cheveux comment fonctionnait le henné.

Pour mon masque aux poudres indiennes, j’ai utilisé le super Cocktail de poudres bio de Beauté Crépues, du lait de coco et de l’huile de coco.

 

Avez-vous déjà testé ces soins?

 

Contenu lié

Pin It on Pinterest