Je pense que ce n’est plus un secret: je ne suis pas hyper douée pour la coiffure afro. Je me débrouille et j’ai même ma spécialité (les twist-out) mais ne me demandez surtout pas de faire des tresses plaquées, des couronnes tressées ou des bantu knots.

 

Ceci dit, au fil des ans, j’ai développé plusieurs trucs qui m’ont permis d’avoir de jolis styles, protecteurs, simples et chics sur mes cheveux crépus. Je suis toujours à la recherche de triches et d’astuces qui me permettront de réaliser des coiffures sans trop exposer mon manque de pratique.

 

Si vous êtes comme moi, vous allez adorer ces quatre tutos géniales, particulièrement si vous avez les cheveux courts (ou dans cette phase intermédiaire dure à coiffer), ou même en transition.

 

Jane Nashe, pro du camouflage des cheveux courts

Les tutos de Jane me laissent toujours bouche bée. Elle a des cheveux très courts mais elle parvient toujours à réaliser mille et une coiffures avec des extensions, crochets ou clip-ins. Le plus avec ses tutos: pas besoin de savoir tresser!

 

Cynthykay Obi et ses transformations radicales

Tout comme Jane Nashe, Cynthykay Obi transforme radicalement sont TWA (mini afro) en somptueuses coiffures montées et en volumineux puffs. Triche niveau 5000!

 

Hellow NaturalBeauty et ses styles adorables

Dans cette vidéo, la YouTubeuse nous montre une technique très pratique pour celles qui peuvent pas aligner deux tresses comme moi: la méthode «fausses tresses plaquées» avec élastiques. C’est à s’y méprendre!

 

Naptural85 et sa méthode de tresses jumbo aux élastiques

J’ai probablement pas besoin de vous présenter Naptural85, mais voici une de ses tutos coiffure géniales où elle nous montre à se faire ses propres tresses avec rajout en trichant un petit peu. Au lieu de tresser les extensions directement à la racine des cheveux, elle attache sa mèche avec un élastique. C’est une méthode pratique pour les novices et pour ne pas trop serrer sa racine de cheveux!

 

Bluffant, pas vrai? Dans ma vidéo ci-dessous, je vous explique aussi comment parvenir à se coiffer quand… on ne sait pas se coiffer 😉

 

Et vous, connaissez-vous d’autres triches pour coiffer vos cheveux crépus?

Contenu lié

Shares

Pin It on Pinterest