Blog

Bye bye 2013…et merci pour tout!

Déjà la fin de 2013! Je n’en reviens pas comme les mois passent vite, surtout lorsqu’on est occupé à bloguer comme moi. C’est à dire que je peux facilement cliquer sur le bouton « Archives » sur la page d’accueil et lire les messages que je publiais sur le site à pareille date, les années passées. Wouah! Ça me rappelle aussi qu’il y a 4 ans, en 2009, j’ai publié mon premier billet ici, un certain jour de décembre…


Cette année, j’ai plus que jamais connecté avec vous. J’ai reçu tellement de messages, de commentaires, de questions et de demandes! J’avoue que parfois je ne savais plus où donner de la tête. Mais une chose m’a marqué, c’est la gentillesse dans vos messages, et toujours les bons mots à mon égard. Ça fait tellement chaud au coeur de savoir que son travail est apprécié et que ça puisse en aider quelques uns, rien qu’en partageant un peu de sa propre expérience. Ça paraît cliché, mais sincèrement, c’est ma plus belle récompense. Et pour ça, je vous dis du fond du coeur, MERCI!!!

J’ai aussi appris à profiter de mes cheveux et à en aimer davantage des aspects disons…indésirables. Vous savez de quoi je parle: le « shrinkage »!  Je peux maintenant faire des twist-out sans passer par le sèche-cheveux. Bon, je pourrais avoir les cheveux plus longs et plus étirés, mais tant pis, j’aime bien le résultat quand même.

Il faut aussi regarder en avant! 2014 s’annonce pleine de surprises et d’opportunités, au fond, comme chaque nouvelle année qui commence. L’an passé j’avais établi des genres d’objectifs pour mes cheveux…bon j’avoue que je n’ai même pas pensé à ça au courant de l’année, au fond comme bien des résolutions qu’on fait. Donc…plus d’objectifs pour moi. Je vais juste continuer avec la recette gagnante: faire ce qui me plaît avec ma tête, tant que je respecte mes cheveux et que je les garde en santé. J’ai néanmoins beaucoup d’idées de ce que je veux faire, j’espère juste que j’aurai le temps nécessaire pour accomplir tous mes projets!
Et vous, avez-vous connu une belle année, du moins « capillairement » parlant? Avez-vous des objectifs pour vos cheveux?

Vous pourriez également aimer...

11 commentaires

  1. Anonyme a dit :

    Merci d'avoir répondu, bah le premier serai de me dire le genre de coiffures que je pourrais porter car quand je les attache il y a trop de casses apres, et aussi combier de fois je devrais les laver par semaines avec ou sans shampoing. Si tu veux je peux te montrer a quoi ressemble med cheveux et merci d'avance

  2. a dit :

    Salut! Quels conseils veux-tu exactement?

  3. Anonyme a dit :

    Bonjour, cela fait 2ans et demi que je suis en transition, je suis marocaine et je n'est pas les cheveux afros mais trop frisé.. mon problème c'est que je nai pas arrêté de me lisser les cheveux a chaque lavage.. ils marrivent au epaules et c'est demi naturel demi defrise je coupe les pointes a chaque occasion disons 1fois par deux mois j'ai besoins de conseils car jenvisage de big shopé cet été

  4. Anonyme a dit :

    tu me files ta technique de demelage?

  5. a dit :

    Bonjour Cinna, très bons objectifs, je comprends l'histoire du temps 😛
    Hihi les vanilles sont ma coiffure par excellence mais c'est vrai que faire du changement c'est toujours agréable. J'espère que je pourrai avoir beaucoup d'idées coiffures moi aussi!

  6. a dit :

    Bonne année è toi aussi! Je suis contente que mon blog puisse t'aider dans ton cheminement! Tes objectifs sont sans aucun doute atteignables même pour une novice! N'hésite pas à poser des questions. Bonne chance!

  7. a dit :

    Oh la Réunion! J'aimerais être au chaud en ce moment! Merci de ton commentaire! Ma tenue des fêtes n'est pas tellement spéciale, j'avoue que je n'ai pas renouvelé ma garde-robe pour cette occasion. Je suis contente que mon blog puisse t'aider. Bonne chance dans ton parcours capillaire!

  8. Anonyme a dit :

    Bonjour Nel,

    Bonne année 2014!
    En 2013 j'ai pu atteindre mon objectif de longueur BSL et de volume (merci aux poudres indiennes!).J’ai également trouvé une technique de démêlage qui me permets de conserver mes longueurs en bonne santé.
    En 2014 il faudra que je montre plus régulière dans la coupe de mes pointes et surtout passer moins de temps sur mes cheveux (shampoing, bain d'huile….)!! Je suis en pleine réflexion sur ce point… Je compte aussi diversifier un peu plus mes coiffures il n'y a pas que les vanilles pour mes cheveux.
    Cordialement
    Cinna 01

  9. Bonsoir et bonne année 2014!
    J'ai fait mon BC il y a maintenant 2 mois et demi. Je suis encore novice dans ce domaine, mais je me renseigne tant que je peux. J'ai découvert ton site il n'y a pas longtemps et j'apprécie tout ce que tu fais sur tes cheveux. Je me suis fixée comme objectifs:
    – Apprendre à hydrater mes cheveux faiblement poreux
    – Apprendre à faire des coiffures protectrice ( ex: mini twist, flat twist …)
    – Savoir préparer des masques naturels
    Voici j'espère arriver à mes objectifs. Bonne continuation avec ton shrinkage. ^^

  10. Bonne année de la Réunion jolie miss 😀
    J'adooooore ta coiffure des fêtes c'est super classe!
    Est ce qu'on aura droit à une p'tite photo de ta tenue des fêtes en entier? Ca serait super 😀
    Plein de bonnes choses pour toi en tout cas pour 2014! Pour ma part, je suis trop contente d'avoir découvert ce blog qui me donne une tonne d'infos sur nos cheveux! Ma routine de Nhappy a commencé avec ton blog et tes videos alors merci 🙂
    Moi pour 2014 j'ai déjà pris la bonne résolution de couper mes pointes défrisées (je suis en transition depuis 3ans) et de m'occuper de mes nouveau cheveux entièrement naturels 😀

Les commentaires sont fermés.