Mon e-book Cheveux crépus 101

Le guide que j’aurais voulu avoir pour comprendre mes cheveux crépus dès le début

Je vous propose des astuces essentielles pour faire pousser des cheveux crépus souples, hydratés et en santé

Que faut-il savoir absolument pour entretenir ses cheveux crépus?

  • Connaître son type de cheveux
  • Comprendre le cycle de croissance des cheveux
  • Créer une routine capillaire simplifiée
  • Savoir choisir les bons produits sans dépenser une fortune
  • Connaître les moyens efficaces d’hydrater les cheveux secs
  • Savoir stopper la casse et l’alopécie (chutes)
  • Savoir se coiffer adéquatement

 Avez-vous les cheveux crépus constamment secs, comme 90% des femmes qui m’écrivent? Ou bien, vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent jamais, qu’ils sont toujours très fins et vraiment durs? 

Vous devez connaître certaines choses d’urgence pour résoudre ces problèmes capillaires facilement parce qu’il est temps d’en finir avec les frustrations.

Je suis sûre que vous savez que les cheveux crépus poussent selon un cycle naturel. Pourtant, plusieurs femmes noires pensent que leurs cheveux afro ne pourront jamais dépasser leurs épaules ou leurs oreilles. Elles croient aussi que leurs cheveux sont naturellement durs et incoiffables. C’est très décevant et ça peut même créer des complexes!

Alors, qu’est-ce qui empêche vraiment les cheveux crépus d’allonger? La réponse est: la casse. Croyez-moi: la meilleure façon de stopper la casse, c’est de percer les secrets de l’hydratation des cheveux crépus. Non seulement vos cheveux afro poussent mieux quand ils sont hydratés, mais ils sont aussi plus faciles à coiffer. C’est un des points importants que j’aborde dans Cheveux crépus 101, entre autres.

Saviez-vous que…

 Le meilleur moyen de booster la pousse de vos cheveux crépus est de les garder hydratés et nourris?

  Tous les cheveux crépus ne doivent pas être hydratés de la même manière?

 Vous pouvez avoir une routine capillaire rapide qui vous fait gagner 15, 20, voire 40 centimètres de longueur par an?

Imaginez tout le temps, l’argent et l’énergie que vous seriez en train d’économiser si vous saviez tout ce que je sais aujourd’hui! Suivez mon conseil: le plus vous en apprenez sur vos cheveux, le mieux ils se porteront

 « Très bon ebook avec des conseils et explications détaillées. Le plus? Des exemples de produits capillaires pour faire sa routine. À lire absolument!! »- Carine

Ce que vous découvrirez dans cheveux crépus 101

Ce e-book est divisé en 10 sections faciles à lire et contient beaucoup d’images pour vous aider à comprendre tous les concepts.

Voici 3 chapitres particulièrement intéressants pour toutes les naturelles, débutantes ou expérimentées.

  • Les produits et les outils: comprendre avec quoi sont faits vos produits pour cheveux crépus pour éviter les pièges des cosmétiques.
  • La routine pratico-pratique: comment construire votre routine capillaire pour cheveux crépus, avec des idées de recettes et de coiffures.
  • Des cheveux sains sur un corps sain: savoir quels sont les aliments ou les conditions de santé qui peuvent affecter vos cheveux crépus.

 

Quelques extraits – Découvrez comment obtenir les chapitres gratuits plus bas.

 « Livre très intéressant. J’ai aimé également la partie recettes maison pour les cheveux. » – Chavely

Ne commencez pas votre aventure capillaire sans avoir lu ce guide

Quand vous commencez votre parcours capillaire au naturel, soit vous êtes bombardée d’infos et vous ne savez pas quoi prioriser, soit vous n’avez pas trop de connaissances et vous ne savez pas par où commencer. Dans ce guide, l’apprentissage est progressif, c’est-à-dire que j’explique d’abord toutes les bases avant d’aller plus loin.

Ce guide est là pour vous partager ce qui m’a vraiment aidée à avancer et pour vous éviter les pièges et erreurs qui ont coûté cher à mes cheveux.

 « Un guide extrêmement COMPLET… Très utile pour augmenter ses connaissances pour mieux cibler nos RÉELS besoins quand on va dans un salon de coiffure pour en avoir pour son argent. » – Maëva

Shares

Pin It on Pinterest